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La librairie

    • La librairie Compagnie
    • 58, rue des Ecoles
      75005 Paris
    • Téléphone
    • 01 43 26 45 36
    • Fax
    • 01 46 34 63 37
    • Horaires
    • du lundi au samedi de 10h30 à 20h15

Vous êtes ici : Accueil > Conditions générales de vente


Le consommateur reconnait être parfaitement informé du fait que son accord concernant le contenu des présentes conditions générales (CGV) ne nécessite pas la signature manuscrite de ce document ; la validation en ligne du bon de commande de produits proposés sur ce site vaut acceptation de ces CGV.

 

Les présentes conditions générales sont soumises à la loi française. Il en est ainsi pour les règles de fond comme pour les règles de forme. En cas de litige ou de réclamation, le consommateur s'adressera en priorité à la librairie Compagnie pour obtenir une solution amiable

 

La boutique en ligne mise en place par la librairie Compagnie dans le cadre du site web mentionne les informations suivantes :

 

   - notice légale permettant une identification précise de la librairie Compagnie

   - présentation des caractéristiques essentielles des ouvrages proposés

   - indication, en Euros TTC du prix des ouvrages uniquement sur la base de données mise à jour quotidiennement (donc hors vitrines et  catalogues bibliographiques), ainsi que, le cas échéant, des frais de livraison

   - indication des modalités de paiement, de livraison, ou d'exécution

   - existence d'un droit de rétractation

   - durée de validité de l'offre ou du prix

 

Article 1 : Objet                 

 

Les présentes conditions générales ont pour objet de définir les droits et obligations des parties dans le cadre de la vente en ligne de biens et de services proposés par la librairie Compagnie au consommateur.

Celui-ci est réputé accepter sans réserve l'intégralité des dispositions prévues dans ces conditions générales. Aucune autre condition qui figurerait dans les documents envoyés ou remis par le consommateur ne pourra s'y intégrer si elle est incompatible avec elles.

Le contrat est formé des documents contractuels suivants, dans leur ordre hiérarchique décroissant : les présentes conditions générales ; le bon de commande. En cas de contradiction entre les deux, les CGV prévaudront.

Les informations contractuelles feront l'objet d'une confirmation au plus tard au moment de la livraison ou, à défaut, à l'adresse indiquée par le consommateur sur le bon de commande.

 

Article 2 : Entrée en vigueur et durée

 

La validation du bon de commande par le consommateur constitue une signature électronique et marque l'entrée en vigueur des présentes CG, et ce pour la durée nécessaire à la fourniture des biens et des services souscrits.

 

Article 3 : Informations sur les produits et disponibilité

 

3-a : La librairie Compagnie présente sur son site internet les biens à vendre accompagnés des informations et caractéristiques essentielles à la prise de décision de commande par le consommateur (conformément à l'article L 111-1 du code de la consommation).

 

3-b :  Les offres présentées sur le site sont valables dans la limite des stocks disponibles.

Pour le cas où un titre ne serait plus en stock à la librairie, le client sera informé du délai supplémentaire lié à la commande du livre chez nos fournisseurs (dans la limite de leurs stocks). Il aura alors la possibilité de confirmer sa commande ou de l'annuler. Dans ce dernier cas, il pourra demander le remboursement des sommes versées dans les 30 (trente) jours suivant leur versement ou l'échange contre un autre produit.

 

Article 4 : Prix des produits

 

Les prix indiqués sur la base de données sont exprimés en Euros TTC (donc hors vitrines et catalogues avec prix indicatifs non mis à jour)

Ils sont fixés par l'éditeur, conformément à la loi Lang 81-766 du 10 août 1981, et susceptibles d'être modifiés à tout moment par celui-ci. Le prix de vente sera donc celui en vigueur au moment du traitement de la commande.

Les prix tiennent compte de la TVA applicable au jour de la commande. Tout changement du taux de TVA applicable sera immédiatement répercuté sur le prix des produits présentés en ligne.

Ils ne tiennent pas compte des frais d'expédition qui seront ajoutés au moment de la finalisation du bon de commande.

Le paiement de la totalité du prix doit être effectué au moment de la commande. A aucun moment, les sommes versées ne pourront être considérées comme des arrhes ou des acomptes.

 

Article 5 : Mode de paiement

 

Pour régler sa commande, le consommateur dispose, à son choix, de l'ensemble des modes de paiement indiqués sur le bon de commande.

Il garantit à la librairie Compagnie qu'il dispose des autorisations éventuellement nécessaires pour utiliser le mode de paiement choisi par lui lors de la validation du bon de commande.

La librairie Compagnie se réserve le droit de suspendre tout traitement de commande et toute livraison en cas de refus d'autorisation de paiement par carte bancaire par les organismes officiellement accrédités ou en cas de non paiement. Elle se réserve notamment le droit de refuser d'effectuer une livraison ou d'honorer une commande émanant d'un consommateur qui n'aurait pas réglé totalement ou partiellement une commande précédente, ou avec lequel un litige de paiement serait en cours.

La librairie Compagnie a mis en place une procédure de vérification des commandes destinée à s'assurer qu'aucune personne n'utilise les coordonnées bancaires d'une autre personne à son insu ; dans le cadre de cette procédure, il peut être demandé au client d'adresser par fax à la librairie Compagnie une copie d'une pièce d'identité ainsi qu'un justificatif de domicile. La commande ne sera alors validée qu'après réception et vérification par nos services des pièces envoyées.

 

Article 6 : Modalités de livraison

 

Les produits sont livrés à l'adresse indiquée par le consommateur sur le bon de commande. Le consommateur peut, à sa demande, obtenir l'envoi d'une facture à l'adresse de facturation si elle est différente de l'adresse de livraison en validant l'option prévue à cet effet sur le bon de commande.

L'expédition se fait par Colissimo Suivi. Le consommateur est informé par e-mail dès que la librairie procède à l'expédition.

 

COLISSIMO SUIVI – Détail des prestations

Pour réduire au maximum les frais de transport, tous les produits d’encombrement faible ou moyen sont expédiés par un service de la poste Colissimo Suivi. Outre le fait d’être économique, ce service livre en 48H (pour la France) et vous offre la possibilité de récupérer les produits commandés à votre bureau de poste proche de l’adresse de livraison en cas d’absence du lieu de livraison initiale lors de la présentation du facteur. Concrètement, si vous êtes absent le jour de la livraison, votre facteur vous laissera un avis de passage dans votre boîte aux lettres, qui vous permettra de retirer votre colis à votre bureau de Poste pendant les heures d’ouverture, dans un délai de 15 jours. Colissimo Suivi est un service très fiable. Toutefois, il se peut, comme dans toute expédition, qu’il puisse y avoir un retard de livraison ou que le produit s’égare. En cas de retard de livraison par rapport à la date que nous vous avons indiqué dans le mail d’expédition, nous vous demandons de nous signaler ce retard en nous appelant par téléphone ou en nous envoyant un mail. Nous contacterons alors la Poste pour faire démarrer une enquête. Une enquête Poste peut durer jusqu’à 21 jours à compter de la date de début de l’enquête. Si pendant ce délai, le produit est retrouvé, il sera ré-acheminé immédiatement à votre domicile (la majorité des cas). Si en revanche le produit n’est pas retrouvé à l’issue du délai de 21 jours d’enquête, la Poste considère le colis comme perdu. C’est seulement à ce moment que nous pouvons vous renvoyer un produit de remplacement, à nos frais. Si le ou les produits commandés n’étaient plus disponibles à ce moment, nous vous rembourserions le montant des produits concernés par la perte du transporteur. Si le ou les produits étaient encore disponibles, mais avaient changé de prix de vente sur le site, nous appliquerions les nouveaux prix de vente, soit en vous remboursant par chèque de la différence, soit en demandant un chèque complémentaire concernant cet écart de prix. Nous déclinons toute responsabilité quant à l’allongement des délais de livraison du fait du transporteur, notamment en cas de perte des produits ou de grève.

 

Le consommateur est tenu de vérifier l'état de l'emballage de la marchandise à la livraison et de signaler les dommages dus au transporteur sur le bon de livraison, ainsi qu'à la librairie Compagnie, dans un délai d'une semaine.

 

6-a : Problèmes de livraison du fait du transporteur

Toute anomalie concernant la livraison (avarie, produit manquant par rapport au bon de livraison, colis endommagé...) devra impérativement être indiquée sur le bon de livraison sous forme de "réserves manuscrites", accompagnée de la signature du client. Le consommateur devra par ailleurs confirmer cette anomalie en adressant au transporteur dans les 2 (deux) jours ouvrables suivants la date de livraison un courrier en recommandé avec accusé de réception exposant lesdites réclamations. Il devra transmettre une copie de ce courrier par fax ou par simple courrier à :

Librairie Compagnie

Service Vente en ligne

58 rue des Ecoles

75005 PARIS

 

6-b : Erreurs de livraison

Le consommateur devra formuler auprès de la librairie Compagnie le jour même de la livraison, ou au plus tard le premier jour ouvré suivant la livraison, toute réclamation d'erreur de livraison et/ou de non conformité des produits en nature ou en qualité par rapport aux indications figurant sur le bon de commande. Toute réclamation formulée au delà de ce délai sera rejetée.

La formulation de cette réclamation auprès de la librairie Compagnie pourra être faite :

            - en priorité par courriel à info@librairie-compagnie.fr

            - par téléphone au 01 43 26 45 36

Toute réclamation non effectuée dans les règles définies ci-dessus et dans les délais impartis ne pourra être prise en compte et dégagera la librairie Compagnie de toute responsabilité vis-à-vis du consommateur.

 

A réception de la réclamation,  la librairie Compagnie attribuera un numéro d'échange du ou des produit(s) concerné(s) et le communiquera par e-mail, par fax ou par téléphone au consommateur. L'échange d'un produit ne peut avoir lieu qu'après attribution au consommateur de ce numéro d'échange.

 

En cas d'erreur de livraison ou d'échange, tout produit à échanger ou à rembourser devra être retourné à la librairie Compagnie dans son ensemble et dans son emballage d'origine, en Colissimo suivi, à l'adresse suivante :

Librairie Compagnie

Service Vente en ligne

58 rue des Ecoles

75005 PARIS, France

 

Article 7 : Droit de rétractation

 

Le consommateur dispose d'un délai de 7 (sept) jours ouvrables pour retourner, à ses frais, les produits ne lui convenant pas. Ce délai court à compter du jour de la livraison de la commande au consommateur. SI ce délai expire un samedi, un dimanche ou un jour férié ou chômé, il est prorogé jusqu'au premier jour ouvrable suivant.

Tout retour devra être signalé au préalable auprès du service Vente en ligne de la librairie Compagnie :

            - en priorité par e-mail à info@librairie-compagnie.fr

            - par téléphone au 01 43 26 45 36

Le produit devra être retourné en Colissimo suivi à

Librairie Compagnie

Service Vente en Ligne

58 rue des Ecoles

75005 PARIS, France

 

Seuls seront repris les produits renvoyés dans leur ensemble, dans leur emballage d'origine complet et intact, et en parfait état de revente. Tout produit qui aura été abîmé, ou dont l'emballage d'origine aura été déterioré, ne sera ni remboursé ni échangé.

 

Ce droit de rétractation s'exerce sans pénalité. Dans l'hypothèse de l'exercice du droit de rétractation, le consommateur a le choix de demander soit le remboursement des sommes versées (hors frais de port réels), soit l'échange du produit. Dans le cas d'un échange, la re-expédition se fera aux frais du consommateur.

 

En cas d'exercice du droit de rétractation, la librairie Compagnie fera tous les efforts pour rembourser le consommateur dans un délai de 15 jours.

Le consommateur sera alors remboursé par le crédit de son compte bancaire (transaction sécurisée) en cas de paiement par carte bancaire, ou par chèque dans les autres cas.

 

Article 8 : Informatique et Libertés

 

Les informations qui sont demandées au consommateur sont nécessaires au traitement de sa commande et pourront être communiquées aux partenaires contractuels de la librairie Compagnie intervenant dans le cadre de l'exécution de cette commande.

Le consommateur peut écrire à la librairie Compagnie pour s'opposer à une telle communication, ou pour exercer ses droits d'accès et de rectification à l'égard des informations le concernant et figurant dans les fichiers de la librairie Compagnie, dans les conditions prévues par la loi du 6 janvier 1978.

 

Afin de traiter votre commande, nous devons connaître et mémoriser certains des paramètres qui nous sont communiqués par votre ordinateur, notamment qui vous êtes (profil) et les articles que vous êtes en train d'acheter.

Les cookies sont des programmes utilisés dans cet unique but : mémoriser, le temps de votre visite, votre identité (connue grâce à votre pseudo et à votre mot de passe) et le contenu de votre caddie au fur et à mesure que vous le remplissez. Une fois votre shopping terminé, ces informations sont automatiquement effacées, nos "cookies" étant ce ceux que l'on nomme "cookies volatiles".

 

Article 9 : sécurité des transactions

 

Le paiement par carte de crédit est assuré par la Banque LCL. Les informations bancaires que vous donnez, cryptées sur votre propre ordinateur, ne circuleront jamais en clair sur Internet. Aucun numéro de carte bancaire n'est stocké chez  Compagnie.

 

Article 10 : Preuve de la transaction

 

Les registres informatisés, conservés dans les systèmes informatiques de la librairie Compagnie dans des conditions raisonnables de sécurité, seront considérés comme les preuves des communications, des commandes et des paiements intervenus entre les parties. L'archivage des bons de commande et des factures est effectué sur un support fiable et durable pouvant être produit à titre de preuve.

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    2020. Julian West, éminent universitaire, fait paraître un ouvrage tragiquement prémonitoire, “Zones de divergence”, dans lequel il anticipe nombre de catastrophes à venir, écologiques, politiques et géopolitiques. Trente ans plus tard, le vieil homme part pour un voyage, virtuel, auprès de sa femme et de ses enfants éparpillés de par le monde, et ne peut que “constater la triste réalité de ses prédictions les plus noires et dystopiques”.

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