Newsletter







Identifiez-vous




La librairie

    • La librairie Compagnie
    • 58, rue des Ecoles
      75005 Paris
    • Téléphone
    • 01 43 26 45 36
    • Fax
    • 01 46 34 63 37
    • Horaires
    • du lundi au samedi de 10h30 à 20h15

LUY, Djuro

 

[SLOVAQUIE] (1950). Djuro Luy. Romancier, essayiste et homme d’affaires, il vit entre Bratislava et Nassau.

 

 

 

LIVRES (traductions françaises)

 

[FICHE LIVRE]LEst déchiré, collages de Stella Vajsova ; nouvelle de Djuro Luy, « Collage de l’Est ». [Paris], Éditions Adam Biro, « KB », n°3, 2007, 48 pages.

 

Avec ce troisième volume de la collection KB, le lecteur plonge dans l’univers puissant et expressif des pays de l’Est. Les collages réalisés par l’artiste Stella Vajsova sur le temps de la destruction et de la cruauté des hommes, de la chute et de la disparition (l’Holocauste, le cimetière juif de Prague, le 11 septembre) sont accompagnés par une nouvelle de Djuro Luy, écrivain slovaque, qui montre le lien subtil mais indestructible qui unit les gens de l’Est. (Présentation de léditeur)

 

 

 

[FICHE LIVRE]Permettez-moi de ne pas signer. Roman noir, traduit du slovaque par Denis Steiner. [Paris], Éditions Adam Biro, « Art noir », 2010, 192 pages.

 

« Un matin, les hommes de la sécurité de jour qui étaient venus relever ceux de la nuit saperçurent de la disparition de la Joconde. » C’est ainsi que commence ce thriller sanglant et en même temps drôle, où la politique se mêle à l’histoire de l’art, au sexe, à l’argent et dont les protagonistes sont une détective super-sexy, un oligarque russe super-riche et super-malhonnête, un historien d’art russe super-cultivé et super-corrompu, un peintre japonais, la brigade du grand banditisme, le ministre de l’Intérieur français et le musée du Louvre. (Présentation de léditeur)

 

 




Haut de page >

Dictionnaire des auteurs

Dictionnaire

Haut de page >

L'actualité de la librairie RSS FEED TWITTER FEED FACEBOOK FEED

Le billet de la librairie

  • Visages d'Albert Camus

    Le 4 Janvier 1960, Albert Camus disparaissait dans un accident de voiture. L’auteur de “L’étranger” (Folio) ou encore des “Justes” (Folio) laissait derrière lui une importante oeuvre littéraire et philosophique traversée par des questionnements moraux et politiques dont l’actualité ne cesse de trouver des échos aujourd’hui et parfois les plus inattendus comme en témoigne le succès récent de “La peste” (Folio). Alors soixante après sa disparition, quel est l’héritage philosophique et littéraire d’Albert Camus ? Et en quoi la publication de récentes correspondances nous éclairent-elles sur le soubassement intime de l’oeuvre ?

    10 mars 2020

    >> Lire la suite

Facebook