Newsletter







Identifiez-vous




La librairie

    • La librairie Compagnie
    • 58, rue des Ecoles
      75005 Paris
    • Téléphone
    • 01 43 26 45 36
    • Fax
    • 01 46 34 63 37
    • Horaires
    • du lundi au samedi de 10h30 à 20h15

LAVRIK, Silvester

 

[SLOVAQUIE] (Spišský Štiavnik, 1964). Silvester Lavrik. Dramaturge et metteur en scène, directeur de la Radio slovaque à Bratislava, directeur artistique du Théâtre municipal de Zlín. Il a écrit une douzaine de pièces (théâtre, radio) dans des styles différents (absurde, mélo…), ainsi que divers textes en prose.

 

 

 

LIVRES (traductions françaises)

 

[FICHE LIVRE]Catherine (Katarína, 1996), traduit du slovaque par Anouk Jeannon. [Montreuil-sous-Bois, Seine-Saint-Denis], Éditions théâtrales, « Traits d’union », 2008, 38 pages.

 

Catherine. – Est-ce que ça fait partie de ton rituel de fiançailles ?

 

Fourmi. – Je ne sais pas, je fais une fixation là-dessus.

 

Catherine (appuie douloureusement sur la pomme dAdam de Fourmi et maintient la pression). – Quest-ce que tu as, là ?

 

Fourmi (suffoque mais tient bon). – La pomme dAdam.

 

Silvester Lavrik propose une allégorie entomologique des relations humaines Dépourvus de sentiments, les hommes ne sont guidés que par la survie de l’espèce, par leur reproduction Cet habillage loufoque permet le détour pour observer, à la loupe, les rapports humains, dans une société fantasmée, mais ancrée, dans le réel. Est-ce l’avenir de l’espèce ? (Présentation de léditeur)




Haut de page >

Dictionnaire des auteurs

Dictionnaire

Haut de page >

L'actualité de la librairie RSS FEED TWITTER FEED FACEBOOK FEED

Le billet de la librairie

  • Visages d'Albert Camus

    Le 4 Janvier 1960, Albert Camus disparaissait dans un accident de voiture. L’auteur de “L’étranger” (Folio) ou encore des “Justes” (Folio) laissait derrière lui une importante oeuvre littéraire et philosophique traversée par des questionnements moraux et politiques dont l’actualité ne cesse de trouver des échos aujourd’hui et parfois les plus inattendus comme en témoigne le succès récent de “La peste” (Folio). Alors soixante après sa disparition, quel est l’héritage philosophique et littéraire d’Albert Camus ? Et en quoi la publication de récentes correspondances nous éclairent-elles sur le soubassement intime de l’oeuvre ?

    10 mars 2020

    >> Lire la suite

Facebook