Newsletter







Identifiez-vous




La librairie

    • La librairie Compagnie
    • 58, rue des Ecoles
      75005 Paris
    • Téléphone
    • 01 43 26 45 36
    • Fax
    • 01 46 34 63 37
    • Horaires
    • du lundi au samedi de 10h30 à 20h15

EGELAND, Tom

 

[NORVÈGE] (Oslo, 1959). Petit-fils de Jon Flatabø, l’un des pionniers de la littérature populaire en Norvège, il a été rédacteur en chef du grand quotidien Aftenposten et dirige actuellement une chaîne de télévision. Il est l’auteur d’une série ésotérico-policière ayant pour héros le jeune archéologue Bjorn Belto.

 

*** Bibliographie : Stien mot fortiden (1988), Skyggelandet (1993), Trollspeilet (1997), Sirkelens ende / La Fin du cercle (2001), Åndebrettet (2004), Ulvenatten (2005), Paktens voktere / Les Gardiens de l’Alliance (2007), Lucifers Evangelium (2009), Fedrenes løgner (2010).

 

LIVRES (Traductions)

La Fin du cercle [série Bjorn Belto] (Sirkelens Ende, 2001), roman, traduit du norvégien par Céline Romand-Monnier. [Grainville, Eure], Éditions City, 2006, 480 pages.

* Réédition :

La Fin du cercle. [Grainville, Eure], Éditions City, « Poche », 2007, 550 pages.

Au monastère de Vaerne, en Norvège, des archéologues font une découverte exceptionnelle : un reliquaire en or renfermant un manuscrit vieux de plus de 2 000 ans. Un inestimable trésor dont beaucoup aimeraient s’emparer, notamment une mystérieuse fondation internationale. Passionné par les secrets que recèle ce manuscrit, Bjorn Belto, jeune chercheur au musée des Antiquités d’Oslo, se lance dans une enquête remontant aux sources du christianisme. Un vrai labyrinthe d’énigmes qui le conduit à Londres puis au Moyen-Orient sur les traces du légendaire Manuscrit Q et enfin en France, à Rennes-le-Château. L’enjeu de ce périple initiatique pourrait bien toucher aux origines de notre civilisation... (Présentation de l’éditeur)

 

Les Gardiens de l’Alliance [série Bjorn Belto] (Paktens Voktere, 2007), roman, traduit du norvégien par Céline Romand-Monnier. [Grainville, Eure], Éditions City, 2009, 492 pages.

* Réédition :

Les Gardiens de l’Alliance. [Grainville, Eure], Éditions City, « Poche », 2011, 492 pages. (à paraître en avril 2011).

Un prêtre qui vient de mettre au jour un codex remontant aux vikings est sauvagement assassiné. L’archéologue Bjorn Belto est bien décidé à venger son ami et à découvrir quels secrets sont cachés dans cet étrange manuscrit. Poursuivi par un milliardaire sans scrupules, Belto fait une découverte incroyable : en l’an 1013, des vikings seraient allés jusqu’en Égypte. Ils y auraient dérobé, dans une tombe, les textes originaux du Livre de Moïse et un mystérieux Sixième Livre. Des pyramides d’Égypte aux paysages désertiques de l’Islande, des églises de Norvège aux arrière-boutiques des antiquaires de Rome, une série de codes secrets conduit l’archéologue vers un mystère plusieurs fois millénaire... (Présentation de l’éditeur)




Haut de page >

Dictionnaire des auteurs

Dictionnaire

Haut de page >

L'actualité de la librairie RSS FEED TWITTER FEED FACEBOOK FEED

Le billet de la librairie

  • Une rentrée littéraire

    524 romans dont 336 français et 188 étrangers sont attendus en librairie entre la mi-août et la fin octobre pour la rentrée littéraire la plus resserrée depuis 20 ans. A cette occasion, nous vous proposons un petit tour d’horizon des livres qui ont déjà retenu notre attention et qui pour certains se trouveront dès la fin de l’été sur notre table conseils.

    28 août 2019

    >> Lire la suite

Facebook