Newsletter







Identifiez-vous




La librairie

    • La librairie Compagnie
    • 58, rue des Ecoles
      75005 Paris
    • Téléphone
    • 01 43 26 45 36
    • Fax
    • 01 46 34 63 37
    • Horaires
    • du lundi au samedi de 10h30 à 20h15

SLETTEN KOLLOEN, Ingar

 

[NORVÈGE] (Kvam, Gudbrandsdalen, 1951). Journaliste, biographe, auteur dramatique (Berre Kjærleik og død, 1999) et romancier (Den fjerde engelen, 2007). Il est le premier avoir eu accès à la totalité des archives de Knut Hamsun et sa biographie a été saluée par toute la critique, norvégienne et internationale, comme un travail exemplaire.

 

LIVRES (Traductions)

[FICHE LIVRE]Knut Hamsum, rêveur et conquérant (Hamsun. Svermeren, 2003 ; Hamsun, Erobreren, 2004), biographie traduit edu norvégien par Eric Eydoux. [Larbey, Landes], Éditions Gaïa, 2010, 750 pages.

Knud Pedersen était fils de paysans pauvres. Il allait devenir sous le nom de Knut Hamsun un écrivain de renommée mondiale. Prix Nobel de littérature en 1920, l’auteur de Faim fut une gloire pour son pays, la Norvège. L’homme au caractère entier et fougueux fut intransigeant dans sa vie familiale comme dans celle d’homme de lettres. Knut Hamsun fait figure de génie littéraire et de symbole d’ascension sociale. Jusqu’à ce que sa passion pour l’Allemagne lui fasse prendre position en faveur de Hitler. Sa collaboration pendant la guerre lui vaudra un procès retentissant. Nourri d’archives et de documents inédits, cette biographie retrace l’existence foisonnante de l’écrivain et de l’homme, et apporte un nouvel éclairage sur son parcours, jusque dans ses pires errances. (Présentation de l’éditeur)




Haut de page >

Dictionnaire des auteurs

Dictionnaire

Haut de page >

L'actualité de la librairie RSS FEED TWITTER FEED FACEBOOK FEED

Le billet de la librairie

  • Huysmans et les écrivains "fin-de-siècle"

    On désigne par l’expression “fin de siècle” des mouvements culturels et artistiques français comme le symbolisme, le décadentisme ou encore l’Art nouveau émergeant à la fin du XIXe siècle. Ce que l’on peut nommer comme un esprit ou une sensibilité commune fait souvent référence aux marqueurs culturels qui ont été reconnus comme prégnants au début des années 1880 et 1890, notamment l’ennui, le cynisme, un sentiment de finitude et une forme de mélancolie engendrées par les angoisses lié au progrès technique.

    30 novembre 2019

    >> Lire la suite

Facebook