Newsletter







Identifiez-vous




La librairie

    • La librairie Compagnie
    • 58, rue des Ecoles
      75005 Paris
    • Téléphone
    • 01 43 26 45 36
    • Fax
    • 01 46 34 63 37
    • Horaires
    • du lundi au samedi de 10h00 à 19h30


[MEXIQUE] (Durango, ?). Elle vit à Guadalajara (Jalisco), depuis 1973. Fondatrice et directrice de la revue de littérature Amoxcalli, elle figure dans les anthologies Nombrario (1997) et Opus siglo XX (1998) et a publié plusieurs recueils de poèmes : Tarde en el tiempo (1999), Desierto de azul nativo (2000), Gualbet en el sueño de otros / Gualbet dans le rêve des autres (2003) et Flama de la memoria (2006).

LIVRES (Traductions)

Gualbet dans le rêve des autres / Gualbet en el sueño de otros, édition bilingue, poèmes traduits de l’espagnol par Françoise Roy. [Trois-Rivières, Québec], Les Écrits des Forges, « Écrits des Forges poésie » / Mantis editores, 2003, 150 pages, 15 €

et le corps léger
on respire l'éternité
à plein poumon


y ligero de cuerpo
se respira
a pulmon la eternidad


Les Silences du jour / Los silencios del día, édition bilingue, poèmes traduits de l’espagnol par Sophie Martin. [Trois-Rivières, Québec], Les Écrits des Forges, « Écrits des Forges poésie », 2007, 114 pages, 15 €

« Un paire d’yeux pour découvrir l’amour / qui se construit chaque matin. Voilà ce qu’évoque dans la trame narrative de ses poèmes, celle qui n’a pas de temps pour la mort, qui a reculé la montre pour voir l’innocence de l’autre, observer sa stupeur face au vent. Pour Lucero Alanis de Gurrola, la mémoire est ce monstre terrible qui dévore tout sur son passage, surgissant des profondeurs de la nuit, semant l’imprécision d’une phrase, autant que le dilemme et l’amour, que nous ne savons reconnaître le temps venu. » (Quatrième de couverture)

Haut de page >

Dictionnaire des auteurs

Dictionnaire

A
A
A
A
A
A
A
B
B
B
B
B
B
C
C
C
C
C
C
C
D
E
E
E
F
F
F
F
G
G
G
G
H
H
I
K
L
L
L
L
M
M
M
M
M
M
M
M
M
M
N
N
O
O
O
P
P
P
P
Q
R
R
R
R
R
R
R
S
S
S
S
S
S
T
T
U
U
V
V
V
Z

Haut de page >

L'actualité de la librairie RSS FEED TWITTER FEED FACEBOOK FEED

Le billet de la librairie

  • Des "montages littéraires"

    Certains livres défient les lois des classifications littéraires établies. Ni récit, ni roman, peut être un peu tout cela à la fois, donnant ainsi le sentiment au lecteur d’un livre qui s’écrit sous ses yeux, au gré des associations et rapprochements suggérés par l’auteur. Emblématique de ces textes, « Le livre des Passages »(Cerf) de Walter Benjamin, rédigé entre 1927 et 1929, se voulait une exploration rêveuse et inachevée des figures du XIXe siècle à travers des thèmes aussi divers et variés que l’oisiveté, l’ennui, les expositions universelles ou Baudelaire, figure incontournable de cette modernité naissante.

    11 janvier 2021

    >> Lire la suite

Facebook